UA-140275927-1

Les DYS cause régionnale 2017 en Rhône-Alpes Auvergne

By octobre 15, 2018 Actualité, ARTICLES de Blog

Pourquoi cause régionale? Parce que selon les estimations, 10% de la population française est atteinte d’un de ces troubles.

Grâce à la ténacité des familles et des associations, les DYS ont été déclarés grande cause régionale en 2017 pour la région Rhône Alpes Auvergne. Au cours de cette année, une grande étude a été menée par 54 chercheurs, experts, médecins, psychologues et autres acteurs qui interviennent auprès des enfants, des adolescents et des adultes DYS. De cette étude, le grand livre blanc est issu. Il définit ce qu’est un trouble DYS mais pas seulement. En effet, les auteurs de cette étude ont pris en compte toutes les étapes des personnes atteintes de DYS depuis l’entrée à l’école où le trouble est le plus souvent révélé jusqu’à l’entrée dans a vie active. Le but de ce livre est de faire des propositions pour que les personnes porteuses de DYS trouvent leur chemin dans une société qui les inclut en voyant leurs talents et les accompagne là où ils rencontrent des difficultés.

Lien vers le livre blanc de la région Rhône Alpes Auvergne

Lien vers la synthèse du livre

AtoutDys

Pour 2019, une maison régionale des DYS est en projet. L’idée est de rassembler au même endroit différents acteurs qui pourront intervenir à différents niveaux du parcours des personnes DYS.

Pour suivre l’évolution de ce magnifique projet voir y participer à votre mesure, vous pouvez vous inscrire.

Lien pour suivre l’avancée du projet et vous investir.

B.Capdeville

Leave a Reply

L’académie des dragons

L’univers-cité des Apprentis-Sages

 

3 place du change

69005 LYON

contact@academiedesdragons.com

09 72 39 25 78